Miguel Angel Varvello

Orchestre 2007 | 2006

Miguel Angel Varvello est né en 1943 à Cañada de Gomez en Argentine. Il a étudié le bandoneon avec Tito Aparicio et Jose Bustamante ainsi que l'harmonie, le contrepoint et la composition avec Titti Rossi.

Comme soliste, il a enregistré des pièces de J.S. Bach et de Claude Debussy. Il s'est aussi produit avec plusieurs orchestres de tango sous la direction José Basso, d'Hector Varela, d'Osvaldo Berlingieri, Osvaldo Piro et Carlos Lazari. Il a fondé avec Lisandor Androver l'ensemble Porteño et a enregistré l'album Despertar en Buenos Aires. En 1984, il fonde l'ensemble Trio qui se produit dans les plus grandes salles de Buenos Aires tel que Le Michelangelo, Caño 14 et La Ciudad. En 1987, il représente son pays lors du Festival International de musique de Johannesbourg. De retour en Argentine, il enregistre Momentos Inestables avec l'ensemble Trio. En 1989, avec le guitariste Jorge Labanca, Varvello enregistre l'album Devenir. Récemment, il a également enregistré le disque Sin Red.

En plus de carrière d'interprète, Miguel Varvello est aussi compositeur et arrangeur. Il a également fait partie de l'orchestre du spectacle Forever Tango qui, lors de sa tournée internationale, s'est produit en Europe, au Japon et aux États-Unis.

Spectacle(s)

Horaires des classes

À venir