Ensemble Tango Montréal

Orchestre 2009 | 2008 | 2006

Victor Simon et ses musiciens : Elisabeth Dubé (violoncelle), Christophe Papadimitriou (contrebasse) et Mélanie Vaugeois (violon).

Victor Simon est le fondateur et le directeur artistique de l'Ensemble Montréal Tango. Pianiste émérite, compositeur et arrangeur, Victor Simon vit au son et au rythme des musiques argentines depuis son jeune âge. Originaire de Santiago del Estero, ville de folklore musical argentin, il perpétue la tradition musicale forgée par la famille de son père, Los Hermanos Simon. Il parfait sa maîtrise du piano et étudie la composition à l'Université de Cordoba.

Ce parcours lui permet aujourd'hui d'écrire diverses compositions de l'Ensemble Montréal Tango et tous les arrangements de son répertoire. Il met aussi son talent au service d'autres artistes, comme Soraya Benitez, chanteuse vénézuélienne, dont il a arrangé les trois albums Mujer, Vive (nominé au Gala de l'ADISQ 2003) et Entre Lineas (2005).

Pianiste au jeu d'une grande sensibilité, Victor est récipiendaire de plusieurs prix dont celui de la meilleure interprétation solo du Festival de Buenos Aires en 1982. Sa passion pour la musique argentine s'est exprimée au sein de formations telles la compagnie Forever Tango, la Troupe Nationale de Folklore argentin, et trouve toujours un écho vibrant au Canada.

Spectacle(s)

Horaires des classes

À venir