Quint. Cinco Esquinas

Orchestre 2016 | 2013

Le Quinteto Cinco Esquinas a été formé en Argentine en 2005. Depuis lors, leur but a été de rechercher la plus grande qualité de performance, tant pour les danseurs que pour les mélomanes. Leur répertoire inclut une diversité de styles inspirés des grands maîtres Alfredo Gobi, Horacio Salgán et Astor Piazzola.

 

Le quintette a joué dans nombreuses milongas de la ville de Buenos Aires et en Argentine, ainsi que dans les théâtres et les auditoriums (La Barre de Sanata, Catedral del Tango, Casa de la Cultura et Torquato Tasso). Grâce à leur vaste répertoire, ils ont acquis la reconnaissance du public qui est composé d'aficionados de la musique et de la danse. Ils ont joué dans plusieurs festivals de musique à travers l’Argentine. Ils ont partagé la scène avec les grandes figures du tango tels Raúl Lavié, María Graña, Guillermo Fernández, Ariel Ardit et Andrés Linetzky. Ils ont participé à des émissions de télévision (Por Siempre Tango) et à des émissions radio (2 x Guaita et Zapatitos de Raso, à la station 2 x 4).

 

Ils se sont produits lors de la Feria del Libro 2011 dans la ville de Buenos Aires. Au cours de la dernière année, ils ont performé aux quatre coins de l'Argentine, dans les pays limitrophes (Bolivie, Paraguay) et ont terminé l'année avec un tournée européenne au cours de laquelle ils ont visité Barcelone, Madrid, Vienne, Genève et Paris. Leurs performances effectuées entre 2008 et 2010 ont donné naissance à un DVD live. On aussi peut écouter leur disque Presencia tanguera.

 

Quinteto Cinco Esquinas est une formation qui regroupe cinq musiciens talentueux : Andrés Rosconi au piano et à la direction, Natsuki Nishihara au bandoneon, Nicolas Pardo à la guitare, David Coudenhove au violon et Santiago Quagriariello à la contrebasse.

Spectacle(s)

 

Mardi |Soirée d'ouverture

 

 

Jeudi | Hommage à M. Mores et H. Salgan

 

Vendredi | Milonga du vendredi

 

 

Dimanche | Soirée de clôture