Soledad Buss & Cesar Peral

Danseurs 2017

Soledad Buss est une danseuse formée à l’Atelier de danse contemporaine du Théâtre San Martin de Buenos Aires. Boursière du Fond national des arts pour l’excellence artistique, elle s’est aussi perfectionné à New York, à Madrid et à Berlin. Elle a fait partie du ballet contemporain dirigé par Mauricio Wainrot et travaillé avec des chorégraphes de réputation comme Oscar Araiz, Ana Maria Stekelman, Margarita Fernandez et Roberto Galvan.

 

Cesar Perral est un danseur issu de la danse folklorique. Il a fait partie du ballet Camin, qui est le ballet officiel du Festival de Cosquin/Cordoba. Par la suite, il s’est installé à Buenos Aires et a évolué au sein du Ballet folklorique national argentin dirigée à cette époque par Norma Viola. Il s’est également illustré dans des comédies musicales et de flamenco. Il a par ailleurs été invité à intégrer la compagnie Tangomalambo de Juan Corvalan (Tango Pasión) où il a commencé à faire ses marques en tango en dansant dans les casas de tango les plus reconnues.

 

Ils forment un couple de danse depuis 2006, année durant laquelle ils ont été invités à faire partie du spectacle «Les Noces de l’enfant roi» de Alfredo Arias et Ana María Stekelman, présenté dans les jardins du palais de Versailles en France. Ils ont développé depuis un style qui allie subtilement le tango argentin traditionnel à la danse contemporaine.

Horaires des classes

Spectacle(s)