BAR EL CHINO

présentation cinéma

A Buenos Aires, il y a un quartier où le temps semble s’être arrêté : Pompeya, un des berceaux du tango. C’est dans ce lieu que se trouve le bar El Chino. Un bar aux murs écaillés qui a préservé  l’essence du tango pendant plus de 60 ans. Les artistes qui ont fréquenté cet endroit sont mythiques, et tout particulièrement son créateur Jorge Garc connu sous le nom de “El Chino”. Il a créé un lieu où les gens peuvent trouver une nouvelle vision de la vie et du tango, dans une atmosphère amicale et chaleureuse.


C’est cette ambiance que le cinéaste Jorge Boy Olmi a voulu faire transparaître à travers un documentaire. Pendant des mois il a capturé la vie du bar, ses visiteurs, leurs sentiments, leurs anecdotes, qui correspondent à des valeurs qui l’émeuvent mais qui tendent à disparaître.

Le film mettra plusieurs années avant de pouvoir être diffusé, la mort d’El Chino, le départ de Martina Jimena Latorre  qui lui a apporté son soutien, et la crise socio-économique de l’Argentine ayant retardé le projet.


C’est un documentaire intime et touchant qui finira par voir le jour à travers lequel on peut voir des spectacles, du chant, des danseurs de tango et toute les facettes de ce lieu emblématique.

 

*Version espagnole avec sous-titres anglais

Quand

 

Jeudi

 

20h

Lieu

 

Tango Libre

 

Tarif

 

gratuit